Le final...

Jeudi  12 août....suite..

J'ai dégusté ma tropézienne au sommet du col, c'est pas de la tarte  ; on n'est pas très haut en altitude, mais le plaisir est au top!!
Encore quelques kilomètres le long des Maures dans une bonne chaleur odorante que j'aime!

Dernière nuit au camping Beauvezé à Carquairanne, où je suis enfin accepté après 2 essais infructueux.

La moustiquaire de la tente convient parfaitement pour une nuit nature; je sens la fraîcheur de l'air qui descend, les odeurs, j'entends la chanteuse du snack qui chante France Gall " c'est peut être un détail pour vous...."  et j' essaie de m’endormir avec les notes qui s'envolent...mais les pensées tournent et retournent et contournent dans ma tête !

116,2 km, 1 030 m. de dénivelé, 6h.35 mn, il y a encore du dénivelé !! grosse étape, avec des moments très tranquilles et d'autres très fréquentés..

Vendredi 13 août🍀🍀🍀🍀

Dernière étape : ce sera  jusqu'à Marseille, 92 km, 1300 m. de dénivelé, 6h15 mn de selle.  Et il faut que je sois à l'heure, on m'attend sous l'Ombrière !

La première pancarte "MARSEILLE" !!

La Ciotat vue de la route des Crêtes. J'appelle Raphaël qui vient me rejoindre en vélo !

En avant-première, retrouvailles en douceur après 3 mois sans se voir, mais en restant en contact grâce au téléphone... je n'étais pas dans la lune !
Parc national des Calanques, entre la Ciotat et Cassis; là, ça cagne !
De magnifiques points de vue sur la belle bleue!
Celle-là, je vais la faire agrandir!
Profitez bien de la barbe, c'est le dernier jour !

Le der des ders, en partant de bas, avec la chaleur, pas donné non plus!!

La civilisation vue de loin!! Je descends en pente douce sur une voie de bus, j'ai l'impression d'arriver sur les Champs Elysées, avec le maillot blanc... du meilleur jeune  !😂 versus Tour de France !! Je me sens léger, plus rien ne peut m'arriver ! J'arrive au bout, au bout de mon projet, au bout de mon effort, au bout de mes joies et de mes peines...

Non, pas vraiment au bout de mes joies😄

Mon "femmes club" m'attend: Eva bien sûr, Aline ma fille aînée, Marie Jo ma cousine, et Anne ma sœur Anne sont là sur le Vieux Port à me guetter !! sans savoir vraiment d'où je vais surgir...dans la foule des voitures et des passants...

 Une dernière glace !! Tout lasse, tout passe, sauf les glaces !! telle est ma devise !

Un petit moment de repos improvisé pour Marie Jo !!

Et la gloire commence !😂

Je suis filmé, photographié, interviewé par les journalistes de la Provence, journal marseillais...


Après un petit trajet ...en voiture, nous voilà à Montboucher où nous attend un autre petit comité d'accueil,  Laurence et Eliott ! La gloire s'installe !😂

Emotions en retrouvant son papou !!

La coupe du champion du monde, fait main, or, pierreries et amour, par Laurence et ses amies !!! 💗

90ème jour de périple, 7 200 km, 70 nuits en tente, 20 hébergements de toutes sortes (amis, connaissances, chambres d'hôtes, hôtels...), une moyenne de 80 km/jour et 3 jours de repos complet, 20 kg de bagages, 12 kg de vélo, le 'petit bonhomme' a maigri de 3kg500 .

Ainsi s'achève notre périple et notre aventure 'ContourdeFranceavecParkinson' !!

Encore merci à tous celles et ceux qui ont rendu possible cet exploit!!😂😍😍😍 et qui m'ont soutenu tout au long des ces trois mois!!😍

A bientôt pour un petit tour ...

(Difficile d'être tous sur la photo, Aline est à Londres...

Là, nous sommes juste avant le départ, Coline est derrière l'appareil photos !!!)


Salut à tous!!!




Merci de me suivre, de faire suivre, et n'oubliez pas
Faites un don à

Avec le




Autour du même sujet

2 comments

  1. bravo à toi R&my et merci pour tout

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour cette belle réussite Rémy et pour nous avoir fait parcourir avec toi tant de beaux paysages! Gare au vélo blues maintenant mais on compte sur tes nombreux soutiens pour rouler avec toi et en douceur sur les petites routes de la Drôme!
    les Roch Sonnier (qui se sont agrandis d'une unité depuis ton départ!)

    RépondreSupprimer