RV avec Brun' and cie !

Samedi 12 juin:

De Royan direction La Rochelle, 92 km, 688 m. de dénivelé, 5h.15 . Après le marché, nous voilà partis tous les 3, Bruno, Grégoire et moi, et mes sacoches.

Bien reposé des ces derniers jours, je file et leur présence me bouste, mais pas fâché de relâcher la pression lorsque nous nous séparons, eux forçant encore l'allure pour une longue boucle pour revenir finalement à Royan! Je roule encore quelques kilomètres et me fourvoie dans le sable, reviens sur mes pas, et au bout de 3/4 d'heure, qui je vois en face de moi? mes deux larrons de tout à l'heure!! On rigole, on s'embrasse à nouveau et on se quitte ...pour de bon. Ensuite, le transbordeur me permet de traverser la Seudre, au niveau des parcs à huîtres de Marennes.



J'ai toujours le vent de nord-est de face, mais c'est sûrement pour ça que le beau temps se maintient, il commence même à faire chaud.

Je n'ai pas envie de me monter le bourrichon et je passe devant le distributeur d'huîtres sans m'arrêter!
 
Je finis la journée dans un camping à Aytré, un peu avant la Rochelle; nuit à la belle!!                             

Dimanche 13 juin: direction Les Sables d'Olonne / 109 km, 658 m. de dénivelé, 6h de selle. J'ai rendez vous à 17h. avec Patricia, une longue étape m'attend, je décolle tôt.


Je double La Rochelle sans m'attarder,
et je pédale,
je pédale,

je pédale,

Sympa, celle là, ça vaudrait le coup de s'arrêter!
Ils sont venus, ils sont tous là! Y a même Georgio le fils maudit...
Je fais la connaissance de Patricia, de son mari et de Alberto. Patricia et Alberto sont aussi atteints de la maladie de Parkinson. Dans sa ville La Roche sur Yon, Patricia a créé "le café des jeunes" qui invite de jeunes gens atteints de la maladie de Parkinson à se retrouver pour échanger et partager. Nous discutons amicalement, de la maladie, de l'opération SCP envisagée bientôt pour Patricia...J'espère avoir pu apporter un peu de ...réconfort? espoir? empathie?? Amis Parkinsoniens, je vous envoie mes pensées les plus chaleureuses..

Accueilli chez Michèle et Pierre, amis de mon ami Pascal, qui reviennent de 4 semaines de vélo dans le Massif Central...et nous parlons ..de vélo ; ils n'en sont pas à leur première escapade et ont sillonné l'Europe de long en large...de quoi me tenir en haleine plusieurs soirées...J'apprécie la chaleur de l'accueil et le confort offert . Merci et bon vent pour vos prochaines randonnées à bicyclettes! 

Lundi 14 juin: Après un bon petit dèj', nous décollons de bonne heure, Michèle et Pierre pour une sortie de marche nordique, et moi pour atteindre Noirmoutier,  sous un beau ciel bleu: 90 km en perspective, avec un maillot tout propre !

En route !!


 

Merci de me suivre, de faire suivre, et n'oubliez pas
Faites un don à

Avec le



Autour du même sujet

1 comments