étape 4 : ce soir, le Marin a repris le dessus!

 Marseillan/Gruissan                75 kilomètres de plus dans les jambes; je commence à prendre un petit rythme: le matin, déplanter la tente, ranger le matos correctement dans les sacoches pour trouver ce que je cherche rapidement, et pour que tout rentre: chaque chose à sa place ! et le soir, planter la tente le mieux possible, gare à la pluie, au vent, gonfler le matelas, installer mon nid pour pouvoir me détendre...Des gestes essentiels qui scandent ma vie de nomade et qui la colorent différemment. 

75 kilomètres différents car aujourd'hui, je n'étais pas seul: à 11 heures, devant la gare de Agde, j'ai retrouvé, trouvé plutôt puisque c'est la première fois que nous nous rencontrons, trouvé donc Pierre et ses amis cyclistes. Pierre est touché aussi par la maladie de Parkinson , et il n'avait pas enfourché son vélo depuis un mois, et il était là, pour moi… Avec ses amis, il a créé un club VTS " le Vélo Tout Simplement " et nous avons roulé en discutant, avé l'accent! C'était un plaisir de se laisser entraîner par cette fine équipe. Un copieux et savoureux repas, concocté par sa femme, nous attendait chez Pierre, et ce fut un moment amical et 'simplement cool'! Ensuite, Pierre a tenu à m'accompagner sur quelques kilomètres encore, puis je me suis retrouvé seul, avec une chaleur au cœur...et un joli stylo rouge VTS. Merci Pierre, pour votre amitié et votre accueil fraternel!

Pierre et sa fine équipe 👍
 Bientôt rattrapé par un cycliste qui m'offre" sa roue" et je frise les 25 km/h ! Avec mes 100 kilos, c'est pas rien. Mon nouveau compagnon m'aide à trouver un camping ouvert, à 2 pas de la mer et encore bien calme, les Ayguades. Demain 19 mai, le protocole sanitaire va s'assouplir, les terrasses s'installent et s'agrandissent, je vais pouvoir m'asseoir pour manger à une table. Pour l'heure, le vent marin a pris et il se met à pleuvoir. Je vais me replier au chaud dans mon duvet, et repasser dans ma tête toute cette journée pleine d'émotions.

Bis bald!

Quelques photos à propos du canal du Midi, qui vous inciteront peut-être à chercher plus sur ces ouvrages extraordinaires.






Autour du même sujet

1 comments

  1. Une rencontre avec Pierre ça ne s'oublie pas, avé ou sans accent!. Bravo et merci pour ce partage et ce courage, qui dans ce contexte actuel, nous oblige à oublier notre nombril.
    Amitiés à tous Danièle (déléguée départementale 34)

    RépondreSupprimer