Mardi 22 juin, l'été depuis hier!
Après une bonne soirée à nous raconter nos aventures, nous sommes sur la même longueur d'onde - Cécile et Alain sont des passionnés de course à pied; la diagonale des fous à la Réunion, ça vous dit quelque chose?!! La grande aventure !- Ce matin, Cécile et Alain m'ont encore bichonné! Et me voici reparti pour me rapprocher de Brest ; je ne suis pas en retard sur mon planning.
La route monte et descend entre terre et mer, ce qui me fait 1230 m. de dénivelé aujourd'hui, l'air de rien !
Sur la presqu'île de Crozon, je ne vais pas jusqu'à Camaret, je fais demi-tour à Morgat Plage au sable fin., au fond de la baie de Dournenez . Morgat , autrefois port sardinier puis thonier, maintenant port de plaisance, Morgat et ses célébrissimes grottes de grés armoricain rouge et rosé, sculptées par l'eau et les vagues : pression de l'eau et de l'air comprimé, succion, projection, mitraillage, vibration (la falaise peut rentrer en résonance!!, altération chimique ...) A visiter en bateau, en paddle, en kayak...
Le magnifique pont de Térénez sur l'Aulne73 km de route .5h.10 mn .Arrivée : Le Faou, entre Monts d'Arrée et rade de Brest, est un village pittoresque dont l'histoire est intimement liée à l'océan.
A l'air des camping cars, je rencontre des compatriotes de Eva de Ravensburg- Ravensburg, ville allemande jumelée avec Montélimar !! On sympathise et on prévoit le petit déj' demain, à l'allemande!?Je m'installe à côté d'eux , dans l'herbe verte; pas de douche, tant pis, j'irai quand même manger un petit bout dans un petit restau au Faou, malgré le vent et le froid ! La faim fait sortir le loup du bois!
Le Faou a conservé ses magnifiques maisons à encorbellements et son église du XVI siècle.Les nuits les plus courtes !
Gute Nacht!
3 comments
Des milliers de bravos.
RépondreSupprimerA l'arrivée,l'oeuvre sera belle.
Des milliers de i.
SupprimerA l'arrivée l'oeuvre sera belle.
Magnifiques textes et photos. Merci de nous faire voyager.
RépondreSupprimer